alentours

Il y a beaucoup à voir et à faire dans les alentours d’En Campagne: randonnées pédestre ou vélo (VTT!), pêche, canoë sur la Vienne, une journée à la plage des Lacs de Haute-Charente, Féeriland (plaisir pour les petits) et plus encore! Nous sommes heureux de vous en dire plus. Voici un aperçu (cliquez sur les photos pour plus d’informations).

Oradour-sur-Glane est le célèbre village de guerre, où les SS ont tué 642 personnes à la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Confolens est une ville médiévale pittoresque, où il y a toujours quelque chose à faire:
En août se déroule le festival «Danses et musique du monde».
Vous pouvez également suivre l’ancienne ligne de train de Confolens par vélorail.

Remontez le temps 120 ans ! Montrol-Senard est un charmant musée en plein air gratuit avec une ancienne école, un cordonnier et une boulangerie. Regardez aussi cet article dans Charente Libre avec beaucoup de photos.

Les marchés producteurs sont des marchés où les producteurs locaux vendent leurs viandes, légumes, escargots, fromages et pâtisseries maison. Il y a des stands, des boissons et de longues tables où vous pouvez manger. Il y a souvent de la musique live.

Chassenon est le nom moderne du Cassinomagus romain, qui abrite les thermes gallo-romains les plus impressionnants de France.

Le château de La Rochefoucauld est l’un des châteaux les plus intéressants de France. Il est en possession de la famille La Rochefoucauld depuis plus de mille ans.

Angoulême est une belle vieille ville chaleureuse, connue pour son musée de la bande dessinée, son académie de bande dessinée et les nombreuses peintures murales de bandes dessinées bien connues dans toute la ville.

alentours d’En Campagne